L'auteur

 

 

Mr. Bon, illustrateur passionné et fondateur du Studio Bon

Le Studio Bon a été créé à Tokyo en 2011 avec un objectif simple : saisir l'opportunité de rencontrer de nouvelles cultures avec des œuvres d'art colorées et des histoires originales. Je suis Jean Freund, le fondateur et dessinateur du Studio Bon. Ma passion pour la langue japonaise m'a conduit à Tokyo où je me suis installé il y a 12 ans. Mes créations ont trouvé un large public dans le monde entier parmi les personnes qui aiment Le Japon, les voyages et l'art.

En tant que polyglotte aimant les langues étrangères, je vois le dessin comme un moyen de communication supplémentaire en voyage. Que ce soit en compagnie d'un Russe ivre à Moscou, d'un Ouïgour enthousiaste à Turpan, d'un contrebandier sympathique sur le transsibérien ou d'un chaman en Mongolie, lorsque les mots viennent à manquer, le crayon prend le relais et facilite la communication.

Cette combinaison de voyage et de dessin a donné naissance à mes affiches, véritables souvenirs de mes pérégrinations, comme la couverture d'un livre rempli d'histoires et de rencontres.